C’est quoi le FSE – ça sert à quoi –

fse.gif

Le FSE – Foyer-Socio-Éducatif

C’est une association (loi de 1901) qui permet aux élèves, avec le concours d’adultes (parents, membres du personnel…) d’organiser différentes actions éducatives, ludiques, pédagogiques… Le FSE contribue à la participation et à la responsabilisation de tous. Il est à l’initiative de différents projets afin de diminuer les différents coûts financiers pour les familles. Il permet:

• L’animation des activités éducatives et ludiques, de différents clubs: Dessins géométriques, club jeux, club sécurité, club cinéma, club volume, etc..
  • La participation à des concours (concours Nouvelles, anglais, histoire, etc.…)
  • La participation aux séjours éducatifs à l’étranger
  • L’aide ponctuelle pour des adhérents
  • L’aide aux sorties pédagogiques. (collège au cinéma, théâtre, etc..).
  • L’encadrement des initiatives des élèves adhérents.

Montant de l’adhésion: 8 euros (demandé au moment de l’inscription), 2 enfants (même adresse): 7 € par élève, 3 enfants et plus: 6 € par élève.

L’adhésion est valable pour toute l’année scolaire.

La rubrique Blog vous informe des dernières actualités du FSE.