La classe P.E.M.

presse.png Pour la deuxième année, le collège a obtenu la création d’une classe à projet spécifique : la classe à Projet d’Education aux Médias (classe PEM).

C’est la classe de 4°E qui est concernée par ce projet pour l’année 2017/2018.

Tout en permettant aux élèves de développer et de maîtriser un certain nombre de compétences du socle commun, cette classe a pour objectif de sensibiliser les élèves aux médias et à leur diversité à raison d’une heure par semaine.

Ainsi, les élèves analysent la presse, se mettent en situation de journaliste/reporter et rédigent des articles pour alimenter le blog de l’ENT. Ce projet encadré par M. Gaboriau (professeur de français), Mme Boucharé (professeur d’Histoire- Géographie- Éducation Morale et Civique) et Mme Rozé (documentaliste) vise à susciter l’envie de s’informer régulièrement et de communiquer des informations à l’ensemble de la communauté du collège..

Sur le Blog de cette rubrique, les élèves vous proposeront tout au long de l’année des articles vous présentant leurs activités au sein de la classe PEM mais surtout les différentes activités conduites au sein du collège sous forme d’articles, de reportage, d’interview, de captures audio ou vidéo…

Venez découvrir l’actualité du collège !