th[1].jpg Le mardi 21 novembre, nous avons interviewé Mr Perrotin qui a créé et qui dirige actuellement la section triathlon au Collège Olivier Messiaen.

Mr Perrotin enseigne le triathlon depuis 1992 et la section existe depuis 2002 au Collège Olivier Messiaen. « Les élèves du collège se sont toujours distingués par leurs résultats et ont un bon niveau » relève Mr Perrotin. Depuis 1992 qu’il enseigne cette option, il n’a pas constaté d’évolutions particulières du niveau des élèves.

Mr Perrotin pratique à titre personnel différents sports mais la discipline qu’il préfère est le vélo. S’il pratique très régulièrement (plusieurs entrainements hebdomadaires) il ne participe plus depuis 2002 aux compétitions.

«Le triathlon est un sport complet où on peut constater des résultats très rapidement» souligne ce passionné de sport qui n’envisage pas d’en arrêter la pratique et l’enseignement. Si la section fait la fierté de l’établissement depuis plusieurs années, il y aura toujours des choses à améliorer mais le financement n’est pas toujours facile et les différentes activités proposées par cette section sont parfois très coûteuses.

Cette année la section triathlon comporte 15 élèves de la 6e à la 3e et nous leur souhaitons bonne chance et de bons résultats.

Charlotte et Clémence