images.jpg Des élèves de 4° de la classe presse ont interrogé le principal sur les 30 ans du collège. En répondant à leurs questions, il leur a révélé des pistes sur l’organisation de cet anniversaire qui aura lieu en 2018.

Pour communiquer sur cet anniversaire Mr Bioret envisage que lors des portes ouvertes en février et lors de l’accueil des CM2 au printemps, une affiche annonce les 30 ans du collège. Des invitations nominatives seront aussi envoyées à certaines personnes (anciens professeurs, responsables académiques, responsables politiques…). L’événement sera annoncé sur le site du collège mais aussi dans la presse locale. Les deux correspondants locaux de Ouest France , M. Coge et M. Henninot, seront très certainement conviés pour couvrir cet anniversaire.

Pour M. Bioret, principal actuel du collège, il est important de fêter ces 30 ans d’existence: «Il faut profiter d’événements festifs pour rassembler les gens qui ont connu le collège d’une façon ou d’une autre» (pour avoir participé à son ouverture, pour y avoir travaillé ou y avoir été élève) précise-t-il et de rajouter «C’est toujours important pour un établissement scolaire de profiter de ces temps pour communiquer de manière positive et de donner une belle image du collège parce que c’est un collège qui le mérite.»

Une commission réunissant personnels, professeurs et élèves devrait être mise en place afin de définir les actions, les animations et éventuellement les réalisations des élèves qui marqueront cet événement.

Nous veillerons à vous informer de la suite donnée à ce projet dans les mois à venir.

Paul, Jordan, Quentin et Margot

Des extraits audios de l’interview sont joints à cet article

Lecture Lecture Pause Lecture 0% lu », 0% en cache », 00:00 Temps écoulé 00:00 Durée 00:00 Couper le son Volume Sous-titres