Le vendredi 16 octobre 2020 au CDI du collège a eu lieu la remise des prix du concours de nouvelles de l’année 2019/2020.

Pour l’occasion, M. Bahuau, qui organise ce concours depuis plus de 20 ans, avait invité la principale et la principale adjointe du collège, les membres du jury et les auteurs des nouvelles

M. Bahuau a d’abord expliqué qu’il éprouve tous les ans autant de satisfaction à voir les élèves de tous les niveaux se lancer dans cette aventure de l’écriture. Puis les membres du jury ont donné leur avis et les auteurs se sont exprimés sur leur travail.

Cette année le thème était : « L’homme et la nature », 15 élèves ont participé au concours et 5 adultes ont aussi écrit des nouvelles.

M.Bahuau a annoncé le palmarès : Lysie Meignen est arrivée à la première place, Lydie Ogeron à la seconde, suivie de Yanis Vezian Lassale à égalité avec Raphaëlle Reposo. Chaque auteur a reçu un livre et un stylo, et les quatre premiers ont été récompensés par des places de bowling, des DVD, ….

Pour finir, les élèves ont choisi le thème du prochain concours de nouvelles. Pour l’année 2020 2021 ce sera :  «  Deux semaines passèrent et cela recommença ! »

Bon courage à tous les futurs écrivains.

Étienne et Thaïs