Aujourd’hui jeudi 16 décembre 2021,

dernier jour de travail de Mme Gilbert au collège Olivier Messaien.

Mme Trit, avait eu l’idée de demander aux professeurs de sortir avec leurs élèves afin de lui faire une haie d’honneur pour lui témoigner leur amitié le jour de son départ.

Quand Mme Gilbert est revenue au collège à la fin de son dernier cours d’EPS avec la classe de 5ᵉA à 12h30, arrivée au coin de la rue, elle a eu la surprise de découvrir plusieurs centaines d’élèves qui formaient une haie d’honneur de la grille jusqu’à l’Agora.

Elle a marché au milieu de la foule sous de nombreux applaudissements et a entrepris de faire un check à chaque personne présente. Émue à l’idée de partir après 27 ans en tant que professeur d’Éducation Physique et Sportive au collège Olivier Messiaen, elle se souviendra sans doute de ce dernier cours.

À la veille des vacances de Noël, Mme Gilbert est partie pour une retraite bien méritée. Elle était au collège depuis septembre 1994 où elle a encadré de nombreuses générations d’élèves.

Elouan et Ethan