Ce vendredi 27 septembre, tous les élèves de sixièmes sont allés à un spectacle au piment.

Ce vendredi à 14h, tous les élèves de sixièmes se sont rendus à un spectacle intitulé « le petit détournement » au piment de Mortagne sur Sèvre. Sur scène, il y avait trois comédiens Anne-Laure, Lucas et Mathilde, un musicien et une présentatrice/ animatrice. L’animatrice donnait des thèmes avant de diffuser l’extrait d’un film muet pour que les comédiens inventent un dialogue sur cet extrait. Il y avait environs 8 à 10 extraits, et chacun des comédiens doublait un personnage du film. Parfois l’animatrice imposait des défis et un comédien devait jouer seul et faire tous les personnages.

Théo un élève de sixième nous a faits part de son avis : « J’ai bien aimé, j’ai trouvé que le spectacle était comique, sympa et drôle. La scène que j’ai la moins aimée est celle de Cléopâtre, car il n’y avait pas de paroles, mais c’est simplement la musique qui était improvisée».  Yamina est aussi une élève de sixième : « Jai apprécié ce spectacle et je l’ai trouvé très original. Mon moment préféré était le passage des « Tuches » parce que les comédiens disaient des phrases drôles ». « Nous aimerions revoir un spectacle comme celui-ci. Nous avons aussi trouvé que les comédiens arrivaient bien à coordonner les paroles avec leurs mouvements des lèvres sur l’écran L’un d’eux, Théo, nous a même dit qu’il aimerait bien faire du doublage, mais il pense que ça doit être difficile.

Ainsi cette première sortie au théâtre, a enchanté de nombreux élèves.