Le jeudi 17 juin 2021, Mme Vastel, la principale du collège et Mme Boidé, CPE, ont réuni les élèves volontaires de 4ᵉˢ qui ont accepté d’aider les futurs 6ème pour la rentrée.

Nous sommes 27 filles et 9 garçons à nous être proposés pour ce nouveau projet. Nous serons les tuteurs des 6ᵉ durant une année. Pendant les 3 premières semaines nous les aiderons à s’intégrer dans le collège puis le reste de l’année nous pourrons les aider dans leur travail personnel s’ils le veulent ou autres si nécessaire.

Cette réunion avait pour but d’évoquer l’organisation de ce tutorat. Les élèves de 3ᵉ viendront dans les classes de 6ᵉ pour se présenter. Pour le moment nous ne savons pas encore exactement comment les 6ᵉ pourront les identifier : soit par un badge soit par un brassard. Ils pourront aussi bénéficier d’un appel micro de la vie scolaire si nécessaire.

Pour nous les motivations étaient différentes : Typhaine, s’est portée volontaire pour ce projet car ça lui tenait à cœur d’aider les sixièmes le jour de leur rentrée. Alors que Océane souhaitait surtout aider les élèves les premières semaines et aurait bien aimé aussi avoir une aide au début de sa propre rentrée en 6ᵉ.

Océane et Typhaine