Le collège et l’association Collectif Terre d’Action de la ville de Mortagne sur Sèvre ce sont mis en relation pour un projet collaboratif. Le jeudi 2 février 2023 les élèves éco délégués sont allés au jardin partagé accompagné par Mme Trit et Mr Bahuau pour un premier contact sur le terrain avec l’association.

Depuis le mois de janvier des bénévoles viennent récupérer chaque semaine les déchets verts issus de la cantine et de la salle des profs.

Aujourd’hui, les élèves éco délégués de la 6ᵉ a la 3ᵉ sont partis avec des sceaux remplis de déchets alimentaires pour les vider sur le compost du jardin partagé. Les adhérents leur ont expliqué leurs objectifs et l’avancement de leurs projets sur le site. Ils ont montré comment était organisé le jardin et leurs premières plantations : carottes, poireaux et salades. Une vielle serre a été rénovée pour faire des semis. Ils ont expliqué leur charte du jardinage pour le respect de l’environnement.

Les élèves ont hâte d’y retourner pour découvrir de nouvelles plantations et l’installation de ruches.

Clément (Classe PEM)