Mortagne-sur-Sèvre. L’amitié franco-allemande se perpétue au collège

Depuis 30 ans, de jeunes Allemands de Spenge et Français du collège Olivier-Messiaen se rencontrent pour perpétuer l’amitié franco-allemande. | OUEST-FRANCE

Une trentaine d’élèves germanistes de 4e et de 3e du collège Olivier-Messiaen ont accueilli 29 correspondants allemands de la Regenbogen Gesamtschule de Spenge, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (au nord-ouest de l’Allemagne).

Accompagnés de trois professeurs de français et encadrés par l’équipe organisatrice du collège, les élèves ont participé tous ensemble à diverses activités et fait plusieurs sorties au cours de cette semaine du 16 au 20 octobre. Ils ont commencé par un rallye dans les rues de Mortagne pour une découverte économique et culturelle, puis sont allés le lendemain visiter la ville et le milieu naturel des Sables-d’Olonne. Les jeunes Allemands se sont également immergés dans le système scolaire en assistant à des cours le mercredi matin. Jeudi, après une sortie à Nantes, ils ont rejoint les familles et leurs correspondants français à la mairie, où ils ont été chaleureusement accueillis par le maire.

La deuxième partie de l’échange aura lieu en avril, avec le voyage des élèves de Mortagne en Allemagne.

SOURCE : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mortagne-sur-sevre-85290/lamitie-franco-allemande-se-perpetue-au-college-74dcb294-8462-417d-9abc-5ceca7a9cfde