BOURSES DES COLLEGES

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables : Personne(s) assumant la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales ou élève majeur autonome financièrement d’un collégien. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge. Pour l’année scolaire 2023-2024, les montants de la bourse des collèges sont 37 €, 104 € ou 162 € par trimestre.

mail parent

AIDE DEPARTEMENTALE AUX COLLEGIENS

L’aide départementale aux collégiens Vendéens est une aide attribuée aux familles sous conditions de ressources, pour leur permettre de faire face aux frais liés à la scolarité. Cette aide sera versée directement à l’établissement scolaire. Celui-ci devra fournir un justificatif sur l’usage de cette aide et si celle-ci s’avère plus élevée, il versera la différence à la fin du dernier trimestre scolaire

FOND SOCIAL COLLEGIEN

Le fonds social est une aide qui vous permet de faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire.

Il peut s’agir, notamment, des dépenses suivantes :

• Transport et sorties scolaires
  • Soins de l’enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d’appareils auditifs, etc.)
  • Vêtements de travail
  • Équipements professionnel ou sportif