Ce vendredi 19 avril, des bénévoles de l’association Terre d’action (et bien sûre, celle qui a créé le Club Couture, Mme Verger, professeure d’Anglais) sont venus au collège de 11h30 à 13h45 pour nous aider à créer des lingettes démaquillantes ou des chiffonnettes à lunettes réutilisables tout en respectant l’environnement (tissus et serviettes éponges recyclées). Cela nous à permis un moment d’échanges avec des bénévoles retraités qui œuvrent pour la protection de l’environnement. Tous les élèves ont apprécié ce moment et ont été réceptifs aux conseils des séniors. Les élèves ont aimé faire de l’éco-couture avec d’autres personnes que les professeurs qui encadrent le Club habituellement. Pour remercier les membres de l’association une élève a fait des papillons en tissus.

De nombreuses lingettes démaquillantes ont été réalisées et sans nous vanter, nous nous sommes plutôt bien débrouillés ! Nous avons ensuite pu repartir avec nos créations ou certains ont offert quelques lingettes à Chloé, AED au collège.

Nous remercions les bénévoles de Terre d’action pour leur bienveillance et leur enthousiasme et Mme Verger d’avoir pris le temps de nous aider pour ce projet qui fait suite à l’action de l’an passé où nous avions pu réaliser des sacs à vrac !

Des élèves de 5° du Club Couture